Par ordonnance, le Tribunal de commerce de N’Djaména ordonné que Moussa Adoum Moussa soit le président intérimaire du Conseil national des importateurs et exportateurs et transitaire (Conite).
Le président par Intérim Moussa Adoum Moussa aura la charge de gérer les affaires courantes du Conseil national des importateurs, transitaires et exportateurs et d’organiser l’Assemblée générale élective de l’organisation.
« Se référant aux termes de cette ordonnance du tribunal de commerce de N’Djamena qui est exécutoire sur minute et avant tout enregistrement, l’administration dudit conseil revient uniquement au sieur Moussa Adoum Moussa qui est investi de ce pouvoir par la justice comme président du Conite », précise Mahamat Nour Abakar, secrétaire général sortant du Conite qui invite les importateurs et les partenaires de collaborer avec le nouveau président. « Nous demanderons à tous les importateurs, transitaires, investisseurs, industriels et exportateurs affiliés au Conite et à tous nos partenaires de collaborer avec le Président Moussa Adoum Moussa pour la bonne marche de notre organisation », ajoute-t-il.
Il prévient : « tout acte posé par quiconque sans mandat expresse de l’actuel président est nul et de nul effet ».