PolitiqueSocieté

Wakit Tama exprime sa solidarité au peuple de lutte à Faya

Wakit Tama exprime sa solidarité au peuple de lutte à Faya 1

Dans un communiqué de presse conjoint de ce mercredi 24 novembre 2021, la coordination des Actions Citoyennes, Wakit Tama, exprime ses vives inquiétudes sur la situation sécuritaire délétère qui prévaut dans le Bet en général et à Faya-Largeau en particulier.

Depuis plusieurs semaines, Faya-Largeau le chef-lieu de la province du Borkou défraie la chronique.En effet, des scènes de violations massives des droits de l‘homme se perpétuent.face à cela,les autorités locales semblent incapables.

Leur complaisance, voire collusion avec les auteurs est dénoncée par les populations. « Les moyens de répression déployés par l’Etat sont disproportionnés et traduisent une volonté de refuser la libre expression des libertés publiques », s’inquiète Wakit tamma. Selon la coordination des actions citoyennes, si l’on y ajoute les exactions notées un peu partout sur le territoire national depuis quelques temps, force est de constater que le CMT ne contrôle plus rien et que le Tchad n’est pas à l’abri d’une insécurité de grande ampleur.

 

Elle exprime sa solidarité au peuple en lutte à Faya et partout parce qu’il s’agit d’une légitime résistance à l’injustice, à l’arbitraire et à la dictature. En outre Wakit Tamma invite la population à répondre massivement à la marche qu’organise le Rajet, le jeudi 25 novembre 2021 à partir de 7h 30 à N’Djamena.
Nguelsou Balgamma