Plus connu avec son clip « confinement » sortie en 2020 qui a eu un succès remarquable, le jeune rappeur tchadien Hp-Seven fait son entrée cette année dans le rap gospel avec un album ”Victoire ” . Une série de hits dont la partie 1, 2 et 3 sont déjà disponibles sur toutes les plateformes musicales.
Très à l’aise dans les genres musicaux comme l’afrobeat, l’afropop, le dancehall, le Rnb ou encore le coupé décalé, Hp Seven, opte désormais pour le rap gospel. Une reconversion de genre pour, dit le jeune artiste, « gagner les âmes pour le compte de Jesus Christ».
Passionné de musique depuis l’enfance, Hp Seven de son nom d’état civil Richard Remadji Ndormadjingar s’infiltre dans la danse en 2016 avec son titre « Terminator’s » appartenant au label Buzz Masters War. Un premier qui lui a permis de sortir un Extended Play (Ep), en quelque sorte un mini album intitulé « zone de turbulence » dont l’un des titres à succès est « Casser la Baraque ».
Hp Seven fini progressivement par gagner la confiance de ses fans et apprécier de nombreux observateurs de la musique tchadienne en 2019 quant il a été couronné champion d’une compétition organisée par le label Dibato Records à Yaoundé au Cameroun et a participé au festival « Komane musique »à Dschang.
”Victoire ” est album composé de 12 titres.
Kedai Edith