Dans un communiqué, le syndicat des enseignants du Tchad (Set) menace d’aller en grève à la fin de mois de novembre.
Réunis en assemblée ce lundi 15 novembre 2021 à l’Ecole du Centre, les militants du syndicat des enseignants du Tchad (Set), section de N’Djaména dénoncent « le non-respect des engagements du gouvernement notamment le versement partiel des titres de transport 2016 et 2017, le rétablissement partiel des indemnités de craie et documentation, le non-versement des titres de transport 2018, le non-versement de 50% des arriérés des salaires de nouveaux intégrés comme annoncés dans le Pacte Social triennal ».
La Section Provinciale du Set de N’Djamena émet en même temps de doutes quant à l’application des autres points du Pacte. Elle rappelle le gouvernement à respecter ses engagements vis-à-vis des partenaires sociaux et exige que les points de revendication soient respectés et que les titres de transport soient virés dans les banques au même moment que les salaires.
« Ce communiqué tient lieu de préavis de grève qui court du 15 au 30 novembre 2021», annonce la Section Provinciale du Set qui demande à ses militants de rester vigilants et mobilisés pour les actions de grande envergure.