EconomiePolitique

La Banque mondiale et gouvernement du Tchad évaluent les projets sous financement

La Banque mondiale et gouvernement du Tchad évaluent les projets sous financement 1

Le ministre l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale, Issa Doubragne et le représentant résident de la Banque mondiale au Tchad Rasit Pertev, ont lancé ce vendredi 12 novembre 2021 à l’hôtel Ledger Plazza, l’atelier sur la revue conjointe de la performance du portefeuille de la Banque mondiale au Tchad.

Dans le cadre de l’agenda régulier que s’est fixée la banque mondiale en vue de passer en revue la performance des projets sous son financement au Tchad, cet atelier vise à tirer les enseignements de la mise en œuvre des projets afin d’améliorer l’exécution des opérations en cours et la qualité des projets en phase de préparation.

Pour le représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, Rasit Pertev, la quête permanente des résultats et de la performance des projets, imposent l’efficacité des approches s’il faut changer les conditions de vie de la population. « Les attentes de la population sont de plus en plus fortes et nous devons agir vite pour tenir le délai que nous nous sommes imposés », ajoute Rasit Pertev qui informe que le groupe de la banque mondiale a significativement son portefeuille au Tchad. « Actuellement, 16 opérations sont engagées dont 10 projets nationaux pour un montant de 534,95 millions de dollars et 6 projets régionaux pour un montant de 406,7 millions de dollars », informe-t-il.
Pour le ministre l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale, Issa Doubragne, malgré les progrès notables en matière d’intégrité et de transparence dans la gestion des ressources publiques, des réformes importantes du système d’investissement public doivent être mises en place notamment sur la planification, la budgétisation et les passations des marchés publics. « Pour maintenir cette dynamique de la gouvernance de nos projets et programmes, je vous exhorte une fois de plus à poursuivre les efforts en cours dont la finalité est de livre les services de qualité pour le bien-être de nos populations. », exhorte le ministre Issa Doubragne.

Nadjita Namlengar