Societé

Le Cabinet Wedecider lance Yalah

Le Cabinet Wedecider lance Yalah 1

Par un point de presse fait ce 05 novembre, le Managing director du cabinet Wedecider, Tabo Janserbe Claver, lance le programme Yalah, dédié à l’entreprenariat des jeunes et femmes.

Financé par l’union européenne au Tchad et mise en œuvre par Wedecider, le programme Yalah, vise à soutenir le développement du secteur privé à travers l’accompagnement des jeunes et femmes dans la création et la consolidation des entreprises ayant des fortes potentialités de création des richesse et d’emploi.

Pour le Director du cabinet Wedecider, compte tenu de l’étroitesse du secteur économique moderne, les très petites entreprises ou petites entreprises non formelles procurent l’essentiel des opportunités d’activités et d’emplois pour la population active. « Malgré le dynamisme, l’imagination et le volontarisme qui les caractérisent, les promoteurs de ses entreprises sont souvent confrontés à une série de difficultés qui les caractérisent telles que le faible accompagnement de qualités des petites entreprises, la formation compétitive en gestion d’entreprise, méconnaissance de l’environnement réglementaire et administratif etc.

A travers ce cadre de concertation, les enjeux des jeunes entrepreneurs seront débattus et il sera fourni à l’Union Européenne et les partenaires pour une meilleure connaissance de la question pour faciliter des interventions ciblées dans le but de contribuer au développement du secteur privé en général et de l’entrepreneuriat des jeunes en particulier dans notre pays », explique-t-il.

Selon les organisateurs ; trois activités sont au programme pour l’atteinte des objectifs de Yalah : le Goumoulena consiste à former au moins 60 jeunes entrepreneurs à N’Djamena et Goumoulena tour vise également à former et accompagner au moins 100 jeunes dans les dix provinces et enfin le Boost Women vise aussi à former au moins 100 femmes promotrices des activités génératrices de revenus.

 

Pour participer au programme Yalah, les jeunes et femmes intéressés sont invités à envoyer leurs candidatures à compter du 12 novembre au 12 décembre 2021 sur la plateforme www.yalahentrepreneur.com.

Remadji Allégresse, stagiaire