Le ministre de l’économie de la planification du développement et de la coopération internationale, Issa Doubragne, a ouvert la 10ème session ordinaire du conseil des ministres du G5 consacrée à l’examinassions de la conclusion des travaux des experts du G5 sahel, ce vendredi 29 octobre 2021 à l’hôtel Radisson blu.
Après la réunion des experts réservée au bilan d’étape sur la mise en œuvre de la feuille de route et prendre les mesures pour atteindre les objectifs fixés, les ministres de coopérations des Etats du G5 Sahel à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, se réunissent pour examiner. Pour le secrétaire exécutif du G5 Sahel, Yemdaogo Eric Tiaré, durant la réunion préparatoire de la présente session, « les experts ont examiné l’ensemble des documents soumis à l’ordre du jour. Au terme d’échanges francs, riches et fructueux, ils ont apporté des amendements et fait des recommandations qui ont été intégrés pour enrichir et produire les documents », affirme le secrétaire exécutif.
Pour le ministre de l’économie de la planification du développement et de la coopération internationale, Issa Doubragne, le G5 Sahel est expression concrète d’une solution africaine aux problèmes africains. « C’est travaux s’accompagnent d’une réforme en profondeur avec notamment une nouvelle organisation mieux structurée. Ce sont ces chantiers stratégiques porteurs de sens et d’ambition pour notre région qui permettrons d’avancer vers cet idéal de développement dans le cadre pacifié que poursuivons », déclare le ministre Issa Doubragne.
Nadjita Namlengar