Le conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale (Bvmac), informe qu’à l’issu de sa session ordinaire, tenue le 25 octobre 2021 en mode semi-présentiel à Libreville au Gabon, Louis Banga-Ntolo est nommé nouveau directeur général de la Bvmac pour un mandat de quatre ans.
Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a pris acte de la mise en œuvre des décisions et recommandations figurant dans la matrice y afférente. Le conseil d’administration a adopté le statut du personnel de la Bvmac qui rentre en vigueur à la date de sa signature.
« Examinant la situation récente du marché boursier, le Conseil d’Administration a noté une belle progression de la capitalisation boursière, une amélioration du volume des transactions boursières et le paiement de dividendes par deux sociétés cotées », informe le communiqué.
Statuant sur la nomination d’un nouveau Directeur Général, le Conseil d’Administration, après avoir examiné le rapport du Comité des nominations et des rémunérations et entendu les deux candidats retenus, a décidé de nommer Louis Banga-Ntolo au poste de Directeur Général de la Bvmac pour un mandat de quatre ans à compter du 1er janvier 2022.
Nadjita Namlengar