Politique

Installation du bureau de l’organisation des femmes socialistes sans frontières

Installation du bureau de l'organisation des femmes socialistes sans frontières 1

Le président du Parti socialiste sans frontières (Psf) Yaya Dillo Djerou Bétchi a présidé ce samedi 23 octobre 2021 la cérémonie d’installation du bureau de l’organisation des femmes socialistes sans frontières.

Ce sont 30 militantes qui ont été installées officiellement au bureau de l’organisation des femmes du parti socialiste sans frontières.

La secrétaire générale nationale chargée de la promotion des femmes du Parti socialiste sans frontières Issa Hissein appelle les membres du nouveau bureau à s’armer de courage pour relever le défi du parti. « Chères sœurs militantes, les défis nous attendent. Ne nous arrêtons pas. Nous avons un grand rêve et par le courage, nous y arriverons », a-t-elle lancé. Elle invite ses camarades à se surpasser pour resister à toutes les tentations. « J’insiste mes chères camarades, pour resister à toutes les influences et intimidations, vous devez faire preuve d’intelligence pour surmonter n’importe quelle difficulté. La lutte que vous allez mener est celle qui développera vos forces », ajoute-t-elle.

Le président Yaya Dillo Djerou assure que son parti place et placera la femme au cœur de son projet. « Je suis ravi de voir ces braves femmes engagées dans cette dynamique de construire un idéal avec toutes les femmes du Tchad », précise-t-il.

Selon lui, les femmes tchadiennes sont les premières victimes des 61 ans de déchirure du pays. « Ensemble, nous allons construire cet idéal de justice sociale qui commence par la gouvernance », a-t-il martelé.

Le président du Parti socialiste sans frontière promet que son parti se battra pour construire une société résolument engagée dans le développement socio-économique. « Nous allons dès la prise de pouvoir mener des politiques économiques qui garantissent la transparence de de chose publique et en même temps vont aller vers l’industrialisation des secteurs porteurs pour créer 1,5 millions d’emplois dès les 5 ans du mandat Psf », a-t-il complété.

Le parti, révèle Yaya Dillo Djerou Bétchi a toutes les potentialités qu’il faut. « Nous avons des connaissances et des talents pour construire un idéal économique qui permettra l’épanouissement social notre pays », conclut-il.

Stanyslas Asnan