La plateforme revendicative syndicale suspend la grève pour un mois
Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 11 janvier 2017, la plateforme revendicative syndicale après avoir examiné la situation qui prévaut au Tchad décide de suspendre la grève sur toute l’étendue du territoire pour un délai de 30 jours, à partir du 12 janvier 2017.
Cette décision fait suite après consultation de la base.
Pour les centrales syndicales, cette trêve d’un mois de la grève doit être une période pour permettre au gouvernement de tout mettre en œuvre pour satisfaire les revendications. Il s’agit du retrait de la loi 032 du 31 décembre2016, de la suspension du décret 687 réduisant les indemnités des Agents de l’Etat, du paiement à terme échu de salaires des travailleurs, du paiement de transport, du versement des primes aux enseignants chercheurs, enseignants du secondaire, technique et générale, du paiement des pensions des retraités ainsi que du paiement des subsides des maitres communautaires.
La plateforme demeure reconnaissante vers les travailleurs qui par leur détermination ont montré au Gouvernement qu’ils prennent en main leur destin. Elle demande enfin aux travailleurs de demeurer vigilants et prompts à reprendre la grève en cas de non satisfaction des revendications.
Miriam Djibangar