Politique

Le RPR se dit solidaire avec les fonctionnaires et étudiants dans leur lutte

 Le RPR se dit solidaire avec les fonctionnaires et étudiants dans leur lutte 1

Le RPR se dit solidaire avec les fonctionnaires et étudiants dans leur lutte  

Mahamat Barh Bechir, président du parti de Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) a animé une  conférence de presse le 11 janvier  2017 au centre Al-Mouna de N’Djamena. Les questions de la crise politique, sociale et économique que traverse le pays sont au menu des débats.

« La situation du pays est arrivée à son paroxysme,  caractérisée  par une crise sans précèdent tant au niveau politique que socioéconomique, au niveau politique notre pays est frappé par une crise  profonde de légitimé des institutions de la République. Le Pays traverse une véritable tragédie caractérisée par une banqueroute financière sciemment crée par le régime», remarque le président Mahamat Barh Bechir,

Face à cette situation, le parti RPR encourage « les organisations, syndicales, aux étudiants, aux fonctionnaires, et les encourage à poursuivre  leur lutte légitime ». Pour le parti « il n’est pas question de payer les conséquences de la mauvaise gestion du régime en pace.  Aussi, nous encourageons la création du Mouvement pour l’Eveil Citoyen  et appelle les membres signataires  de continuer la lutte. Les intimidations, les menaces et les décisions  illégales et arbitraires de ce gouvernement aux abois ne devraient que renforcer notre conviction sur le bien-fondé de cette plateforme salvatrice pour notre peuple», notifie le président.

Mouteguingar Noudjigoto Oscar