Societé

Lancement du prix d’excellence en journalisme pour l’enfance

Lancement du prix d’excellence en journalisme pour l’enfance 1

La chef de mission communication de l’Unicef Donaig Le Du et le chef de département de développement des médias Bétel Mianrom ont annoncé le lancement du prix d’excellence en journalisme pour l’enfance.

Placé sous le thème ‘’Réimaginer l’avenir pour chaque enfance’’, le prix d’excellence en journalisme pour l’enfance est lancé chaque année en prélude de la célébration de la journée mondiale de l’enfance célébrée tous les 20 novembre par l’Unicef et ses partenaires.
Selon le secrétaire exécutif du comité de gestion de la maison des médias du Tchad André Kodmadjingar, « le prix d’excellence est d’encourager l’excellence et d’inciter les journalistes et communicateurs à accorder plus d’attention et d’espace à la production des contenus médiatiques en faveur des enfants ».

Selon la chef de mission communication de l’Unicef Donaig Le Du, l’organisation de ce prix intervient dans le cadre de la célébration des 75 ans de l’Unicef. Elle rappelle que les enfants et les jeunes pourraient ressentir les effets de la Covid-19 sur leur santé mentale et leur bien être pendant de nombreuses années. « En nous appuyant sur 75 ans d’expérience, nous voulons ensemble réimaginer des solutions pour atteindre chaque enfants », précise-t-elle.

Quatre catégories de prix seront primées notamment la Radio, la Télé, la Presse écrite, la Presse en ligne ainsi que deux autre prix spéciaux à savoir Jeunes Reporter réservé aux jeunes dans le métier et un prix femme pour encourager les femmes.

D’après le chef de département de développement des médias Betel Mianrom invite les journalistes et communicateurs à découvrir les critère d’éligibilité du prix et le règlement intérieur sur le site de la Hama sur wwwhamatchad.org.

Peuvent être éligibles, les articles publiés du 1er janvier au 30 novembre prochain.

Miguerta Djiraïngué