Societé

L’Onape forme 70 handicapés en montage et gestion des microentreprises

L’Onape forme 70 handicapés en montage et gestion des microentreprises 1

Le Directeur de l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape), Saddick Brahim Dicko a présidé ce mercredi la cérémonie d’ouverture de la formation des personnes handicapés en montage et gestion des microentreprises.
Ils sont 53 handicapés physiques, 13 handicapés visuels et 4 handicapés auditifs à bénéficier de cette formation organisée par l’Onape.

 

Selon le consultant du cabinet Serfi, Yedjimadji Dambaye Isidor, ces handicapés seront formés en analyse du marché et de la capacité, choix stratégique à opérer par l’entrepreneur, installation et mise en place du plan financier, formulation du projet.
Le Directeur de l’Onape, Saddick Brahim Dicko, assure que son institution va accompagner les personnes handicapées, dans la vie active. « Cela n’est ni un simple slogan, ni une simple promesse, mais plutôt un engagement sincère pour faciliter votre insertion dans la vie active », rassure-t-il.
Il rappelle que, « l’ambition de l’Onape est de simplifier le quotidien des personnes en situation de handicap, notamment dans l’accès aux financements des projets et dans le développement dans l’entreprenariat ».

Ces personnes handicapées, renchéri Saddick Brahim Dicko sont des ambassadeurs de quatre faitières des personnes handicapés qui sont Unaph, Conapessat, Rephat et Conaphat.
Pour donner le meilleur a cette formation, des supports de formation en alphabet braille pour les malvoyants et la transmission simultanée pour les sourds seront produits.

 

                             Lobey Bab Sidick