Hinda Deby Itno lance « La Fondation Grand Cœur »
La première dame du Tchad, Hinda Deby Itno a lancé les activités de sa Fondation « Grand Cœur » au Palais de 15 janvier de N’Djamena ce 11 janvier 2017. Selon la fondatrice, la création de cette structure fait suite aux multiples conseils, sollicitations et encouragements venant de personnalités diverses. Ceci pour mettre en place un cadre formel afin d’œuvrer pour la cause des personnes démunies au Tchad.
Pour elle, cette date du lancement marque un nouveau jour dans l’histoire des organisations de bienfaisance au Tchad. « Aujourd’hui, je crois fermement que le temps est arrivé pour lancer sur les fonds baptismaux ce bébé, qui, je l’espère, apportera du sourire à de nombreuses familles tchadiennes et pourquoi pas à d’autres », estime Hinda Deby Itno.
Cette fondation a pour objectif de mener des actions en faveur des couches vulnérables et des personnes défavorisées. « Nos frères et sœurs, nos pères et mères, nos enfants ont besoin de la tendresse, du réconfort et de l’appui moral et matériel », relève-t-elle avant d’informer que la Fondation Grand Cœur est une structure formelle, ouverte et accessible à tous.
Pour la réussite de cette œuvre, la fondatrice compte sur le soutien de toute personne ayant l’amour de soutenir les œuvres de bienfaisance. « Aux philanthropes, mécènes, bonnes volontés et organismes humanitaires, je dirais que vous êtes les partenaires privilégiés de la fondation « Grand Cœur ». Je vous invite à vous investir à nos côtés pour nous aider à relever les multiples défis qui se posent à cette structure, afin qu’elle puisse exécuter son programme d’action », indique Hinda Deby Itno.