SocietéPolitique

Wakit Tama s’insurge contre les propos d’Abdramane Koulamalah

Wakit Tama s’insurge contre les propos d’Abdramane Koulamalah 1

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 5 octobre 2021, la Coordination des actions citoyennes Wakit Tama s’indigne contre les propos du ministre de communication, porte-parole du gouvernement Abdramane Koulamala qui traitait les manifestants de rebelles et des immatures après de la marche pacifique violemment réprimée par les forces de l’ordre.

 

Au lendemain de la marche de protestation organisée par la Coordination des actions citoyennes Wakit Tama, le ministre de la communication Abdramane Koulamala avait qualifié les manifestants et leurs leaders de ‘‘ rebelles et d’immatures’’. Selon le communiqué, ces propos sont honteux, scandaleux et irresponsables. « Cet ancien rebelle, dans des propos démagogiques et diffamatoires, a taxé les responsables de Wakit Tama de rebelles et d’immatures au motif que, leur marche pacifique qui a drainé une forte population de N’Djamena et des provinces avais non seulement un agenda caché mais visait à troubler l’ordre public », informe le communiqué.
Pour la coordination, si marcher pacifiquement pour la justice, une transition civile, inclusive, pacifique… est synonyme de trouble à l’ordre public donc, autorise les forces de l’ordre à tirer sur les paisibles citoyens est une déclaration de guerre. « C’est un appel à la haine et à la violence, une caution et une invite aux forces de défense et de sécurité d’étouffer et de massacrer toute voix discordante, tout citoyen qui ne pense comme le Conseil militaire de transition », ajoute le document.
Par ce communiqué, Wakit Tama exprime ses vives inquiétudes sur les conséquences court et moyen terme de ces propos insensés d’un ministre de la République. Wakit Tama informe l’opinion nationale et internationale que sa lutte est entièrement pacifique et vise, à terme, un changement profond, qualitatif de la gouvernance au Tchad. La Coordination des actions citoyennes appel donc, à une autre marche pacifique le samedi 9 octobre sur l’itinéraire du rond-point double voies au stade Idriss Mahamat Ouya pour la ville de N’Djamena et aussi sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Nadjita Namlengar