Par deux communiqués de presse rendus public ce lundi 4 octobre 2021, l’ambassade de France au Tchad informe avoir remis à l’Etat-major de l’armée de l’air des moyens de communications et au commandement de l’Unité spéciale d’intervention de la police nationale (Usipn) deux salles équipées et des uniformes.
Selon le premier communiqué, dix postes radios portatifs « Motorola » ont été remis au chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air tchadienne. « Ce don permet le renforcement des capacités de communication de l’armée de l’air tchadienne et participera à une meilleure coordination des mouvements au sein et à proximité de la plateforme aérienne Adji Kosseï », informe le communiqué.
Une salle de sport et une salle de formation entièrement équipées (vestiaires, douches, sanitaires, bibliothèque, espaces pédagogique et de formation…) et 40 tenues d’uniforme (combinaison d’intervention, lunettes, casques…), ont été remis à l’Unité spéciale d’intervention de la police nationale. « Ces dons permettront de renforcer le niveau opérationnel de l’Unité spéciale d’intervention de la police nationale, une unité d’élite de la police nationale du Tchad créée et soutenue par la coopération française », informe le second communiqué.
Nadjita Namlengar