Social

Le SET s’indigne contre la politique dictatoriale du gouvernement tchadien

Le SET s’indigne contre la politique dictatoriale du gouvernement tchadien 1

Le SET s’indigne contre la politique dictatoriale du gouvernement tchadien

A travers un communiqué de presse signé du secrétaire générale adjoint du bureau exécutif national du Syndicat des Enseignants du Tchad, Mahamat Djibrine Saleh,le SET s’indigne de la situation que vit le peuple tchadien en ce début de l’année, longtemps meurtri par la crise sociale.

Il s’attend à voir changer les choses mais le gouvernement préfère plutôt mettre de l’huile sur le feu avec la complicité de l’assemblée nationale. Cette politique du gouvernement n’est pas de nature à décrisper la situation en rétablissant  la paix sociale, indique le communiqué.

Face à cette dérive dictatoriale gouvernementale, les enseignants n’ont pas d’autres choix qu’à la désobéissance civile, puisque leur capitulation ne pourrait être autre que significative que par celui du synonyme de suicide collectif de ce pauvre peuple tchadien, relève le secrétaire adjoint.

Par ailleurs, le SET invite tous ses militants et militantes à observer rigoureusement le mot d’ordre de grève de la plateforme jusqu’à satisfaction totale de ses revendications. Le SET invite aussi le gouvernement à laisser tomber ses agitations et engager un dialogue franc avec la plateforme afin de sortir de cette crise dont tout le monde sortira gagnant, mentionne le communiqué.

Par conséquent, les enseignants doivent être vigilants cependant être vigilants, sereins et déterminés à faire échec à toute tentative de déstabilisation. « Ceux qui utilisent le système aujourd’hui l’arme de la faim à leur égard, répondront un jour de leurs actes devant l’histoire », martèle le document.

Ganguenon Patricia