Politique

Une mère se fait mordre la lèvre supérieure par son mari

Une mère se fait mordre la lèvre supérieure par son mari 1

A Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental, une mère de famille se fait mordre la lèvre supérieure par son mari après une dispute. L’information est donnée par la Ligue tchadienne des droits de femmes (Ltdf) qui dénonce par ailleurs la violence faite aux femmes.

Alors que la dame Irène (nom d’emprunt selon le Ltdf à l’origine de communiqué) qui a accouché il y a tout juste deux semaines avait demandé à son mari une pièce de 100 francs Cfa afin « d’acheter du sucre pour préparer la bouille », ce dernier, rentré saoul à la maison, « s’est jeté sur elle et la la rouer des coups jusqu’à lui mordre la bouche ».

Selon la Ligue tchadienne des droits des femmes (Ltdf) cette histoire si banale « relance la question de l’autonomisation de la femme et surtout celle de son indépendance financière ».

« Si elle avait un peu de moyens, si elle avait une petite activité génératrice de revenus, si elle avait un petit commerce qui lui rapportait même un 100f la journée », elle ne va pas se faire violenter insiste l’organisation qui rappelle : « nous devons faire en sorte que nos sœurs ne soient plus jamais seules en les aidant à être indépendantes ».

Nguelsou Balgamma