Politique

Le Rifav met en place sa représentation nationale

Le Rifav met en place sa représentation nationale 1

Lors de son assemblée générale élective ténue ce samedi 28 septembre au centre de formation pour le développement (Cefod), le réseau international des femmes avocates (Rifav) a mise en place un bureau de cinq membres dont Azora Bétel Laeticia en est la présidente.

 

Le réseau international des femmes avocates, est créé il y a de cela deux ans par les femmes avocates des différents barreaux et pour siège au Rwanda à Kigali. Et, il a pour but d’assurer la formation continue de ses membres et promouvoir l’échange d’idée et d’information.
Pour Noudjilelem prudence, la vice-présidente du réseau international des femmes avocates, le réseau lui a fait découvrir ce que peut espérer un avocat par rapport à sa profession. « Le réseau vous permet de bénéficier de l’expérience avec les plus âgés dans la profession d’avocat, mais aussi les activités récréatives parce que la vie n’est pas faite que du travail. Pour la présidente .la reconnaissance officielle du réseau et mener des activités de formation, récréatives, de formation continue.
Selon Me Azora Bétel Laeticia, le Rifav ne peut pas fonctionner sans une représentation nationale, parce-que sont membres au niveau international que les représentations nationales.

« Notre objectif est de traduire dans les faits les objectifs du réseau. Prioritairement, la promotion du droit de l’homme et de la femme, la lutte contre les violences faites aux femmes. »Les objectifs de la nouvelle équipe est d’arriver à la reconnaissance officielle du réseau », indique la présidente national du réseau international des femmes avocates.

Outre cet engagement, le réseau international des femmes avocates a pour objectif de défendre les droits des femmes et l’égalité de chance dans la profession d’avocat, de promouvoir le leadershipé féminin au sein de barreau, de promouvoir le rôle de l’action des femmes avocates dans toutes les organisations et instances nationales et internationales partout où le besoin se fera sentir notamment en Afrique ou ailleurs, ainsi que dans leurs activités professionnelles.

 

                                   Nguelsou Balgamma