Le procès en appel de Hissein Habré démarre bientôt
L’annonce est faite par la Cellule de communication des Chambres Africaines Extraordinaires (CAE). Pour elle, les audiences du procès en cours de l’ancien président du Tchad Hissein Habré débuteront à la salle 4 du palais de justice Lat Dior de Dakar le lundi 9 janvier 2017 à partir de 09 heures (GMT).
« Cependant, il est rappelé à l’attention de la presse que la captation des images et du son est de la responsabilité exclusive de la radiotélévisé sénégalaise (RTS). A cet effet, cet organe prendra la peine de mettre à la disposition de ceux qui le veulent bien le signal à titre gracieux », informe la Cellule de communication.
« Les images seront également disponibles sur le site web des Chambres Africaines par treaming (www.chambresafricaines.org). Sauf les journalistes accrédités et titulaires d’un badge, pourront accéder à la salle d’audience et de presse. Et ceux qui sont munis de leur carte professionnelle et tout autre document justificatif pourront y accéder également », précise-t-elle.
Par ailleurs, l’admission de tous les appareils photos et caméras est strictement interdite dans la salle d’audience, prévient la Cellule de communication des Chambres Africaines. Enfin, l’utilisation du téléphone portable est formellement interdite dans la salle des audiences.
Ganguenon Patricia.