Lors d’un point de presse, le porte-parole de la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma Me Max Loalngar annonce une nouvelle marche pour le 25 septembre prochain.
Cette fois, le point de départ de la marche du 25 septembre prochain ne sera pas le rond-point Hamama mais plutôt le rond-point double voies pour le Stade Idriss Idriss Mahamat Ouya comme destination.
Sur la marche du 11 septembre dernier, le porte-parole de la coordination des actions citoyennes Me Max Loalngar se dit très satisfait.
« La marche a été un succès éclatant. Elle a offert l’opportunité, par son ampleur, de faire constater qu’en dépit de toutes les entraves pour la libre expression de ses libertés fondamentales, le peuple tchafien, désormais conscient de sa responsabilité citoyenne, prend progressivement et irrévocablement les rênes de son destin », precise-t-il.
D’après lui, la coordination des actions citoyennes continue de rallier tous les jours les Tchadiens à la cause du peuple.
« La population est appelée à sortir massivement pour s’exercer à l’expression de ses libertés fondamentales. Tant que le gouvernement n’accède pas aux légitimes réclamations du peuple tchadien, les marches continueront », assure-t-il.