InternationalSocieté

Le Tchad abrite pour la première fois le concours international ‘’génies en herbe’’ Ohada

Le Tchad abrite pour la première fois le concours international ‘’génies en herbe’’ Ohada 1

Le ministre de la justice, chargé des droits humains, Mahamat Ahmad Alhabo a lancé officiellement ce lundi 13 septembre 2021 la 12ème édition du concours international ‘’génies en herbe’’ Ohada. Une première au Tchad.

Le concours international ‘’génies en herbe’’ Ohada regroupe 17 pays africains. Il durera une semaine allant du 13 au 18 septembre prochain.
C’est une initiative de la jeunesse africaine qui vise la promotion et la vulgarisation des textes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (Ohada).

Pour le ministre de la justice, chargé des droits humains, Mahamat Ahmad Alhabo, l’important pour cette 12ème édition n’est pas de gagner, mais de participer. « Je rends hommage aux Ivoiriens qui sont les initiateurs de cette œuvre qui devient internationale et le nombre sans cesse croissant des pays participants témoignent à la fois de ses efforts et en même temps de l’envergure qu’il prend », déclare-t-il. Notons que ce concours est un exercice qui consiste de trouver des moyens juridiques permettant aux participants de créer un espace commun pour leur développement économique.

Fait inédit, un hymne a été composé par un jeune tchadien, Bbei Kertemar qui célèbre à travers cet hymne la réussite intellectuelle et l’identité culturelle de la jeunesse africaine.

Makine Djama