Les responsables du Mouvement Citoyen le Temps (Mct), ont annoncé ce 7 septembre 2021, la célébration de l’an un d’existence de ce mouvement. Ils ont par ailleurs fait le point sur les activités réalisées par le Mct depuis sa création jusqu’aujourd’hui.
Créer il y a de cela une année, le Mouvement Citoyen le Temps, fête son premier anniversaire. Pour le leader de ce mouvement citoyen, du 4 septembre 2020, 4 septembre 2021, le Mouvement Citoyen le Temps a organisé 4 campagnes virtuelles et physiques pour revendiquer l’accès à l’électricité, la libération d’un détenu, pour dire non au 6eme mandat et à l’enrôlement électoral.
Au cour de l’année 2020-2021, le Mouvement Citoyen le Temps a fait 212 sorties politiques à travers des conférences de presse, points de presse et des déclarations communes. 6 ateliers, sessions de formation résidentiels et virtuelles ont été organisées, 16 participations à des actions de protestations c’est à dire, des marches pacifiques à N’Djamena, Ouaga et à Paris. En outre ses actions, le mouvement citoyen le temps, indique également mener 03 actions de salubrité visant l’aménagement des rues et nettoyage.
Pour se faire représenter dans les arrondissements, il a également mis en place 07 cellules à travers le pays et la diaspora. 11 participations aux rencontres régionales et internationales avec Font Lines Defenders, l’Union Européenne et le Gouvernement de Venezuela, NDI, Redhac, et Facebook. En outre ces rencontres, ils annonce aussi être membre de la coalition internationale tournons la page, du consensus d’action républicaine de progrès et de la coordination des actions citoyennes Wakit Tama.
Nguelsou Balgamma