Politique

170 sous- officiers de la gendarmerie nationale qualifiés officier de la police judiciaire

170 sous- officiers de la gendarmerie nationale qualifiés officier de la police judiciaire 1

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 07 août 2021, l’ambassade de France au Tchad informe qu’à l’issue d’une formation financée par la France, 170 sous-officiers de la gendarmerie nationale tchadienne ont obtenu la qualification d’officier de police judiciaire.

 

Pendant six mois de formation au sein du Groupement des écoles de la gendarmerie nationale (Gegn) à Boudouloum, ces sous-officiers ont été formés dans les différentes matières qui leur permettent de connaître et d’exercer les fonctions d’officier de police judiciaire. Ils seront prochainement affectés dans les unités des 23 légions de gendarmerie qui couvrent le territoire tchadien. Selon le communiqué, « Cet important effort de formation a été rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français »
Au cours de cette cérémonie, ces jeunes officiers ont été appelés à faire preuve d’un grand professionnalisme durant l’exercice de leur nouvelle fonction et à accomplir leur devoir dans le respect des droits humains.

 

Neloum Bal Rebecca, stagiaire