Le Fonac a une nouvelle coordination
Le Front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et changement (Fonac) a organisé un point de presse, le mardi 27 décembre 2016 au siège du Parti pour les libertés et le Développement (PLD) à Ardep-Djoumal dans le 3ème arrondissement de N’Djamena pour présenter sa nouvelle coordination et livrer un message de fin d’année aux Tchadiens.
La composition de la nouvelle coordination, des postes opérationnels et exécutifs du Fonac se résume comme suit: Coordonnateur : Mahamat Ahmat Alla-Habo, Secrétaire général du PLD ; Coordonnateur 1er adjoint : Gangnon Mbaïmbal, Président du RPT ; Coordonnateur 2ème adjoint : El-Hadji Mahamat Seïd, Président du RDPR ; Rapporteur : Moyadé Naredoum ; Rapporteur adjoint : Khalil Ali Ousmane, Président du PMUD ; Trésorier : Mahamat Bahr Béchir, Président du RPR ; Trésorier adjoint : Martine Félix Kodjinga; Conseiller : Saleh Kebzabo, Président de l’UNDR.
Pour le nouveau coordonnateur du Fonac, Mahamat Ahmat Al-Habo, le défi à relever est de taille. « Je voudrai d’abord avant tout remercier mes camarades du Fonac qui ont fait à la fois l’honneur et l’obligation d’assumer cette tâche assez difficile. Celle de présider la direction du regroupement politique appelée Fonac que le Président Saleh Kebzabo a qualifié de plus important, le plus dynamique et le plus fort de l’opposition tchadienne. C’est une tâche assez difficile parce que la situation est en train de se compliquer sur le plan politique. Donc le défi à relever est aussi important. Tant qu’on sera ensembles, unis et forts pour relever ces défis. J’exprime mes merveilleux vœux à tout le monde qui affronte et résiste héroïquement au régime liberticide du pouvoir du Mouvement Patriotique du Salut (Mps) », martèle-t-il.
Après un bref bilan de contestations menées par le Fonac sur le plan politique, économique et social à l’endroit du gouvernement tchadien, le Coordinateur sortant, a encouragé les militants et les membres du Fonac dans leur quête. « Chers amis du Fonac, nous avons relevé beaucoup de défis, nous allons continuer à les relever et je suis sûr que chacun d’entre nous continue à avoir le soutien de ses militants dans son parti et c’est ça qui fait la force du Fonac que tous convergeons aujourd’hui 18 partis politiques sommes en train de vivre dans une synergie de plus en plus grande et exemplaire qui fait qu’on le veuille ou pas le Fonac restera toujours à la bonne garde de la lutte que nous menons. C’est cela donc l’organisation représentative de l’opposition tchadienne. Nous en sommes honorés et nous devons donc nous montrer à la hauteur de la tâche », déclare le Coordonnateur sortant, Saleh Kebzabo.
Djimnayel Ngarlenan