Les lauréats de la 1ère promotion de l’Ecole internationale des leaders capables de la mission cité Siloé international ont reçu leurs attestations de fin de formation, à travers une cérémonie organisée ce dimanche 5 septembre 2021 au sein de ladite église.
C’est après une formation théologique rapide et intense axée sur divers modules notamment, comment prier pour un malade, comment chasser les démons, comment opérer les miracles, etc, que les 26 lauréats de cette première promotion baptisée ‘‘Promotion Bishop Amane Mamaté » ont reçu leurs parchemins ce dimanche 5 septembre 2021.
Pour le prophète Anicet Polycarpe Mbezewana, fondateur de la Mission cité Siloé et de l’école internationale des leaders capables, Dieu a besoin des hommes et des femmes capables pour son service. D’où la nécessité de former les serviteurs de Dieu. Ces jeunes, selon le prophète Anicet, sont à la hauteur de la tâche qui les attend. C’est pourquoi, il les encourage à mettre en application ce qu’ils ont appris.
Très ému, Thierry Malekoudou, prophète missionnaire venu de Yaoundé pour évaluer ces lauréats, conseille ces jeunes à être fidèles à Dieu et de vivre une vie de prière.
Pour Bishop Amane Mamaté, président de l’Alliance des Eglises de Pentecôte au Tchad, parrain de cette 1ère promotion, cette formation permet de préparer la relève. Il demande aux bénéficiaires de mettre le Saint Esprit au centre de leurs actions. « Les capacités humaines sont limitées, mais celles que Dieu donne sont pérennes », conclut-il.
Enfin, cinq (5) lauréats dont deux (2) femmes vont bénéficier d’une formation au cycle supérieur en Théologie. C’est une bourse offerte par Bishop Amane Mamaté, président de l’Alliance des Eglises de Pentecôte au Tchad.
Nadjita Namlengar