Politique

Vaccin Covid-19 : le Tchad mise sur la sensibilisation de proximité

Vaccin Covid-19 : le Tchad mise sur la sensibilisation de proximité 1

Miser sur la sensibilisation de proximité pour inciter de Tchadiens encore réticents à se faire vacciner massivement, c’est l’objectif que s’est fixé le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. Avec un faible taux de vaccination contre la pandémie de Covid-19, le Tchad a lancé une caravane de sensibilisation dans plusieurs quartiers de N’Djamena.

Cette campagne, rappelle Dr Mossel Bétoubam, Point focal de l’Oceac au Tchad vise à inciter les populations à se faire vacciner.  » On attend de cette campagne la prise de conscience de la population pour un changement de comportement. Le constat est réel dans notre. Nous avons reçu plus 40.000 doses de vaccins mais force est de constater que seulement près de 11.000 personnes sont vaccinées » précise le  Point focal de l’Oceac au Tchad qui assure que le défi qui les attend est immense. Il s’agit là de la première phase de sensibilisation.

Dr Mossel Bétoubam informe que les vaccins sont disponibles dans tous les centres de santé et hôpitaux de N’Djamena.

Le président directeur général d’Oxy partenaire Djégolbé Djébardjé Urbain rappelle que le danger lié à la pandémie de Covid-19 est réel.  » Malgré cette situation, nous constatons aujourd’hui que de nombreux Tchadiens ne se sont pas faits vaccinés », complète-t-il.