La 6ème édition des Play off de la Ligue de Basketball de N’Djaména s’est ouverte dans la matinée de ce vendredi 3 septembre 2021 au Lycée Félix Eboué, dans la commune du 3ème arrondissement. Les jeunes d’Amtock-City de Hight5 Academy sont venus à bout de leurs adversaires du jour Bourgeon Basketball sur un score de 75 à 68.
C’est un match serré mais qui été maîtrisé de bout en bout par les jeunes d’Amtock-City qui ont battu leurs adversaires Le Bourgeon Basketball. Ce match d’ouverture qui devait se jouer le jeudi soir a été reporté pour ce matin en raison de la pluie d’hier.
Neuf équipes participent à cette compétition qui prendra fin le 11 septembre prochain.
Selon le coordinateur de la Ligue tchadienne de basketball, ce tournoi permettra de détecter des bons joueurs pour la sélection nationale mais aussi pour les clubs de la capitale. « Parmi les joueurs qui prennent part à cette compétition, certaines peuvent être sélectionnés dans l’équipe nationale et d’autres pour d’éventuels besoins », précise Djimasbeye Klahingar.
Six équipes, réparties en deux poules (A et B) participent à ces Play off.
La poule A est composée de Bourgeon Basketball, Amtock city et de Sporting Sos, tous deux de Hight5 Academy tandis que dans la poule B, on retrouve l’Entente de Walia, Gassi Basketball Club et Don Bosco.
Nguelsou Balgamma