Le président de la Coalition des Associations de la Société Civile (Casac), Mahamoud Ali Séïd a lancé dimanche 22 août 2021, à N’Djaména, une vaste caravane de sensibilisation sur la consolidation de la paix et des acquis démocratiques au Tchad.
Dans quelques quartiers de N’Djaména des ambassadeurs de la Casac vêtus certains de tee-shirts et d’autres des chapeaux à l’effigie de leur organisation, avec des pancartes sur lesquelles on lire « vive la paix » « non à la guerre « , ont sillonné les rues pour appeler les citoyens à prôner les valeurs du vivre ensemble, du pardon et de la tolérance entre autres.
Le président de la Casac Mahamoud Ali Séïd qui n’a pas caché sa joie par rapport à la mobilisation appelle à l’unité de tous les filles et fils du Tchad.
Pour lui, la paix est la condition sine qua none de tout développement. « Sans la paix il n’y a rien. C’est pourquoi nous devons tous chérir et défendre cette paix. Aujourd’hui notre pays est debout et exporte la paix dans d’autres pays grâce à nos vaillantes forces de Défense et de Sécurité qui, nuit et jour et sans cesse défendent notre patrie », précise-t-il.
Cette caravane, rappelle Mahamoud Ali Séïd vise à cimenter la paix au Tchad. Il promet qu’elle s’étendra après N’Djaména dans les autres provinces du pays.
Le président de la Casac demande à ses ambassadeurs à rester mobiliser pour la réussite de cette opération. « Nous nous sommes tous engagés volontiers pour que la paix règne au Tchad, et nous ne devons pas faillir », exhorte le président de la Casac.