L’installation du nouveau maire de la commune de Beré, dans la Tandjilé a eu lieu ce vendredi 13 août 2021 après plusieurs reports et brouilles.
C’est une foule vêtue en tenue de circonstance qui a pris d’assaut ce 13 août les locaux de la commune de Beré pour assister à l’installation du nouveau maire de cette commune.
Cet événement souvent reporté a provoqué la colère des populations locales qui vont désigner quelques sages de la localité pour rencontrer le chef du département Mahamat Adoum Aguid afin d’avoir des explications sur ces reports.
Une situation due à des raisons administratives. Information qui va les contraindre à vider les lieux grâce aux conseils des chefs des quartiers.
Un calme précaire. aux environs de 12 heures, le feu-vert est donné et très rapidement, les choses se rédessinent. À quelques heures de l’installation, les parades motorisés et les courses de cheveux permettent de planter le décor. À
14h00mn, c’est l’heure d’une nouvelle ère pour la commune de Beré.
Une installation qui se fera précipitamment en l’absence du maire sortant karmal Pargue Serge. Le secrétaire de cette commune Koumakoï Midirgué qui l’a représenté à cet effet va simplement s’en tenir à la présentation de cette institution.
Le préfet du département de la Tandjilé centre Mahamat Adoum Aguid a demandé à la population d’aider le nouveau maire dans ses nobles tâches et au nouveau chef de la Commune de les exécuter selon programme du gouvernement.
Le nouveau maire Samedi Michel dit mesurer la lourde tâche qui l’attend. et sollicite, à cet effet le concours de tout un chacun pour le développement de la commune de Beré.
Selon certaines indiscrétions, ce sont des informations les cadres de la localité issus des différentes formations politiques qui tirent les ficelles depuis N’Djamena.
Innocent Lago