Societé

La Fondation Théos appuie le Chu Le Bon Samaritain

La Fondation Théos appuie le Chu Le Bon Samaritain 1

Le président de la fondation Théos, Theophile Yobombé Madjitoloum, a remis ce mardi 10 août 2021, un don d’équipement médicale au centre hospitalier universitaire Le Bon Samaritain de walia.

 

Le don est constitué de matériels et équipements médicals, pouvant servir aux actes médicaux notamment, l’Anesthésie et Réanimation, Chirurgie générale et Digestive, Chirurgie orthopédie, Chirurgie obstétrique, Ophtalmologie, Radiologie, Otho-rino-Laryngologie, Kinésithérapie et de stérilisation. Pour le président de la fondation Théos, Yobombé Théophile Madjitoloum, cet acte s’inscrit dans une vision de solidarité avec les vulnérable. « Nous voudrions à travers ces dons soutenir l’excellence de l’éducation et plus spécifiquement la formation dans le domaine médical en associant la théorie à la pratique. Il s’agit de contribuer à donner aux étudiants et soins infirmiers d’avoir accès à manipuler les équipements et matériels médicaux durant leur parcours », a expliqué Théophile Yobombé. Pour lui, ce don a pour but purement humanitaire et vise à contribuer à l’amélioration de santé de la population.
Le Directeur général du centre hospitalier universitaire Le Bon Samaritain, Yves Djofang, cet important équipements en matériels vient à point nommé pour soutenir l’offre de soigne à un moment fatidique que traverse le Chu Le bon samaritain, marquée par le méandre de la crise sanitaire de Covid19 et la crise énergétique qui absorbe toutes nos énergies. « Habituellement les aides que nous recevons surtout en matière d’équipement, proviennent souvent de donateurs étrangers. A travers ce Don, la fondation Théos nous a démontré que les fils peuvent se mettre ensemble pour apporter une valeur ajoutée au développement du pays », estime-t-il.

 

Nguelsou Balgamma