Economie

L’Onape visite des nouveaux entrepreneurs appuyés

Dans le cadre du suivi de financement accordé aux entreprises de nouveaux promoteurs de l’emploi indépendant, l’Office national de promotion de l’emploi (Onape), a effectué ce vendredi 6 août 2021, une visite d’inspection dans quelques entreprises.

La premier entreprise qui a reçu la visite est une entreprise de gestion des déchets ménagères à  Chagoua dans le 7eme arrondissement. Créé par, Olivier Dodet Deouala, cette entreprise finalise a peine ses installations.

A Habena, c’est une entreprise de réparation des engins à deux roues d’être inspecté par l’équipe, le fondateur de cette entreprise a reçu 1.000.000 de Fcfa de financement.  Au marché Adala toujours dans le 7eme arrondissement, deux ateliers de coutures, hommes et femmes ont été également visités à Amtoukougne. A Diguel dans le 8eme arrondissement, un point d’extension de garage et réparation des motos avec une boutique de vente de lubrifiant, satisfait de l’accompagnement de l’Onape, il souligne que le délai qui lui a été accordé le rembourser ces 3.000.000 financement sera respecté. Ce déplacement d’inspection fait dans le 2eme arrondissement à Mardjandafak nous a conduit dans un salon de coiffure » Noura Champs« , géré par Noura Mahamat Ali, est aussi financé a hauteur de 1.500.000 Francs CFA. Comme pour tout autres financements, les bénéficiaires, le temps de remboursement accordé varie d’un montant à un autre et une entreprise à une autre. Ils sont 9 entreprises de nouveaux promoteurs de l’emploi indépendant arecevoir la visite d’inspection de l’Onape sur les 120 autres bénéficiaires dont la valeur s’élève à 215.200.000 F CFA.

                                        Nguelsou Balgamma