Dans un communiqué de presse, le coordonnateur des regroupements des partis de droite, Mahamat Anadif Youssouf, demande au bureau exécutif de Cadre national de dialogue politique (Cndp) de convoquer une assemblée générale pour toiletter les textes et la mise en place d’un nouveau bureau.
Du constat du parti, des voix se sont levées depuis quelques jours pour exiger la dissolution du Cadre national de dialogue politique.
Pour le regroupement des partis de droite, le Cndp est le résultat du dialogue politique de 13 août 2007 entre les partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition démocratique avec l’implication des partenaires au développement de l’État tchadien.
« Le problème de cadre national de dialogue politique, n’est pas un problème de sa dissolution, mais plutôt de son renouvellement. Car, ce dernier est un acquis politique qu’il faudrait jalousement conserver en mémoire de son initiateur le Maréchal du Tchad le président Idriss Déby Itno », explique-t-il.
Le regroupement des partis de droite, demande par ailleurs au Bureau exécutif du Cadre national de dialogue politique de réfléchir sur la convocation d’une Assemblée générale de tous les partis politiques membres pour le toilettage des textes et le renouvellement des membres du bureau du Cndp.
Nguelsou Balgamma