Politique

La plateforme Wakit Tamma se mobilise pour la marche du 7 août

La plateforme Wakit Tamma se mobilise pour la marche du 7 août 1

En dépit des perturbations de la marche pacifique du 29 juillet dernier, Wakit Tamma compte ne pas s’arrêter. Par un point de presse fait, ce lundi 02 aout 2021, la coordination des actions citoyennes annonce une autre pour le 7 août prochain.
La marche du 29 juillet dernier organisée par la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a connu des entraves policières. D’après Max Loalngar, coordonnateur de l’action citoyenne la police a perturbée cette marche de bout en bout. « Tout d’abord, le dispositif des forces de défenses et de sécurité mis en place, dès les premières heures de la matinée était destiné à dissuader les marcheurs. Ensuite dans certains endroits ou nous avions disposé des bus pour le transport des manifestants, ces derniers ont été empêchés d’embarquer pour le point de rassemblement », note-t-il. Outre cette remarque, « les camarades qui ont voulu rejoindre la marche en cours de déroulement, en y accédant par les voies transversales à l’Avenue Ngarta Tombalbaye ont été purement et simplement empêché de se joindre au mouvement ». Le constat est le même dans certaines provinces du pays.
Malgré ces perturbations, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma entend marcher le 07 aout 2021 et ce, tant que le gouvernement n’accèdera pas aux légitimes réclamations du peuple tchadien.

Ndjondang Madeleine