Education

Bac 2021 : 41 105 candidats composent le baccalauréat dans 31 centres à N’Djaména

Bac 2021 : 41 105 candidats composent le baccalauréat dans 31 centres à N’Djaména 1

Le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à l’innovation Mamadou Gana Boukar, a lancé officiellement ce lundi 02 août 2021 les épreuves du baccalauréat session de 02 août 2021 au lycée Centre Koweitien dans la commune du 2e arrondissement.

 

Pour la province de N’Djaména, ils sont 41 105 candidats toutes séries confondues dont 190 000 filles soit un taux de plus de 45% au niveau national. Pour le délégué provincial à l’Enseignement de N’Djamena Doungous Abraye, malgré les grèves récurrentes et la présence de la pandémie à coronavirus, « les enseignants de la province de N’Djaména animés de l’amour du pays et celui des élèves ont trouvé que le patriotisme et l’avenir des élèves valent mieux que la covid-19 », indique-t-il.
Appelant aux candidats d’être calmes, Doungous Abraye, explique que « sur 41 105 candidats toutes séries confondues, dont un tiers de filles, composent dans 31 centres répartis dans la commune de N’Djamena ».
Selon Le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur, à la recherche scientifique et à l’innovation Mamadou Gana Boukar, « malgré les grèves nous sommes arrivés à notre ultime conviction qui est de tenir la session de baccalauréat session d’août 2021 dans le calme et sérénité. Je demande aux candidats d’être attentifs pour mieux aborder les épreuves », conseille-t-il. En outre, pour la session de cette année, l’office national des examens et concours du supérieur (Onacs), a ouvert un centre pour les détenus de la maison d’arrêt de Klessoum, un centre à Moundou et un centre à sarh.

 

Makine Djama