Politique

Le Mps rend hommage à Midi

Le Mps rend hommage à Midi 1

100 jours après la mort du Maréchal du Tchad, président fondateur du mouvement patriotique du salut (Mps), Idriss Deby Itno, le secrétaire national dudit parti, Dr Haroun Kabadi, président de l’assemblée national du Tchad, a organisé une cérémonie d’hommage  au feu président Idi, ce vendredi 30 juillet 2021 au siège national du parti.

C’est une immense foule composée des militant et sympathisants du Mps, partis alliés et membres du gouvernement qui a honoré à l’appel du secrétairegénéral Dr Haroun Kabadi. Cette foule a répondueprésente pour rendre hommage au centième  jours de la mort brusque du président du Tchad et perpétuer son héritage.
Le
Sg du Mps  a saisi l’occasion pour tracer le parcourt du feu président Deby ayant abouti à la création du parti Mps et à l’unité de ses militants ainsi que des fils du Tchad. Pour lui, le feu Marechal du Tchad Idi est grand rassembleur, homme de paix et assoiffé de justice, qui a réussi à instaurer la justice sociale au Tchad. « Le feu Maréchal du Tchad, président fondateur du grand mouvement rassembleur le Mps, le Camarade Idriss Deby Itno restera à jamais dans les cœurs des fils du Tchad comme celui qui s’est sacrifié pour le Tchad. Celui qui a su pendant trente ans guidé par ses idées, par ses actes, par ses pensées, et par toutes ses œuvres », cadre Dr Haroun Kabadi.

Haroun Kabadi invite les Tchadiens dans son ensemble à pérenniser l’héritage commun qui sont la démocratie et la cohabitation qu’a légué Idi. Aux militants, sympathisants du Mps et partis alliés Kabadi invite à pérenniser les idéologie et pensée que leur a légué le feu fondateur du Mps. « Le chagrin et La tristesse que nous éprouvons depuis le décès de notre camarade fondateur de notre cher parti, le 20 mars dernier ne doit pas nous faire perdre de vu l’économie politique, sociale et sécuritaire qui est la nôtre. Nous devons en premier lieu consolidé les acquis de la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale et du vivre ensemble légué par le maréchal du Tchad Idi » précise Dr Haroun Kabadi. Car dit-il « le maréchal s’est sacrifier pour ces acquis. Alor ils doivent être conservé à tout prix en son honneur ».