Politique

Le M4p pour soutenir les forces de défense et de sécurité

Le M4p pour soutenir les forces de défense et de sécurité 1

Le coordonnateur du Mouvement 4 pour la paix (M4p), Mahamat Abdelkader, alias Baba Laadé a lancé officiellement les activités de ce mouvement qui entend soutenir l’armée nationale Tchadienne.

C’est un mouvement composé des chefs de partis politiques et des chefs traditionnels qui veulent soutenir les actions menées par la junte au pouvoir pour la mise en œuvre des institutions de la République dans une alternance démocratique. « Notre mouvement n’est pas à soutenir une formation politique, ni un individu, mais l’armée qui a su maîtriser les choses depuis le décès tragique du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno », a précisé le porte-parole du M4p, Bergué Tieguy Fidèle.

« Nous soutenons le Cmt parce qu’on a l’amour du pays, nous sommes là pour apaiser tempérament les Tchadiens pour la paix, la stabilité, l’unité nationale et la cohabitation pacifique de ce pays », ajoute le porte-parole.
Pour le coordonnateur du M4p, Mahamat Abdelkader, son mouvement n’est pas du côté de ceux qui disent qu’il fallait abréger la transition, nous avons à l’horizon le dialogue national inclusif, ce sont les Tchadiens qui vont se retrouver et qui doivent discuter et décider du destin du Tchad et de la transition », conclut-il.

Nguelsou Balgamma