Politique

Le Rpd lance officiellement ses activités

Le Rpd lance officiellement ses activités 1

Lors d’un point de presse ce 14 juillet au Musée national, le coordinateur et porte-parole du Regroupement des partis de droite (Rpd) Pr Mahamat Anadif Youssouf a lancé officiellement les activités de ce regroupement politique et apporte son soutien au Cmt.

Composé de 11 partis politiques, le Regroupement des partis de droite (Rpd), est une entité des partis alliés du Mouvement patriotique du salut (Mps).

Selon le coordinateur et porte-parole du Rpd Pr Mahamat Anadif Youssouf, la création de cette entité politique n’entachera en rien le protocole d’accord qui lie les partis politiques de l’alliance au Mps, bien au contraire, elle renforcera selon lui, davantage les liens de coopération entre les alliés pour plus d’efficacité.

Il appelle à tous les Tchadiens dans leur e ensemble à faire la paix définitive. « Une seconde opportunité nous est offerte par le Cmt et son gouvernement, c’est l’organisation très prochaine du dialogue national inclusif. Nous devrions tous nous retrouvé à ce rendez-vous de l’histoire afin de jeter les nouvelles bases de la société tchadienne unie », a-t-il indiqué.
Le Regroupement des parts de droite réitère son engagement à soutenir le Conseil militaire de transition et salue l’engagement de France pour son soutien budgétaire au Tchad et l’invite à faire davantage. « Le Regroupement des partis de droite reste disposé a accompagné les institutions de la transition jusqu’à son terme », a conclu le Pr Mahamat Anadif Youssouf.

Lobey Bab Sidick, stagiaire