Societé

La Mairie à la chasse des ordures à travers la ville

La Mairie à la chasse des  ordures à travers la ville 1

Le Maire de la commune de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a lancé ce samedi 26 juin 2021, l’opération d’enlèvement d’ordures dans la ville. A cette occasion le maire a annoncé qu’il n’y aura plus des tas des ordures a travers la ville.

 

Juste après leur prise de service, l’exécutif de la commune de N’Djamena est en guerre contre les tas d’ordures qui inondent la ville. Pour, Ali Haroun, l’opération d’enlèvement d’ordures fait suite d’un constat du terrain. « Lors de nos constats sur le terrain, nous avons répertoriés 50. 000 mil mètres cubes d’ordures ménagères dans les dix arrondissements de la ville de N’Djamena », a annoncé l’édile de la commune de la ville. Pour le maire, cette opération vise à enlever ces tas d’ordures dans les dix arrondissements surtout en pleine saison des pluies. « Si ces ordures continuent à joncher dans la ville ça risque d’attirer des maladies à nos concitoyens », explique-t-il les raisons de sa descente sur le terrain.
En dehors de ce tas d’ordures au cœur de Paris Congo, il existe tant d’autres à travers la capitale. « Comment les habitants immédiats de ces ordures vivent ? », s’est-il interrogé le maire avant de poursuivre qu’il est du devoir de la commune de la ville de N’Djamena ainsi que les maires des dix arrondissements de s’atteler pour que les citoyens puissent bien respirés », interpelle-il. C’est un sauf de soulagement pour les habitants de ce carré, privé de l’air pure dû aux odeurs nauséabondes que dégage cette montagne de déchet ménagers. Pour le délégué de Paris Congo Yaya Yakesse,sa population a souffert de ce tas d’ordure car dit-il c’est une fierté que cet immondice soit enlevé. Pour Ali Haroun, cette opération de ramassage d’ordures pourra certainement atténuer la souffrance des habitants immédiats.

 

Nguelsou Balgamma