Le retour sur scène de l’enfant de Sawa ce vendredi à l’Ift
Après plus de deux ans de silence, Ngass David Alias l’enfant de Sawa a décidé de renouer avec son public. L’Institut Français du Tchad lui ouvre ses portes pour son come back ce vendredi.
Le concert de ce vendredi 04 mars 2016 à 19h30mn dans la prestigieuse à l’IFT n’est que le début d’une série. S’en suivra une série à travers la ville de N’Djaména. Il y aura le Centre culturel Baba Moustapha puis dans quelques grands bars de la capitale. Ensuite, Ngass David et son équipe prendront la route pour une tournée dans le Tchad profond.
Quant à sa longue absence de la scène, l’artiste dit avoir pris du recul. «J’ai consacré ce temps à la recherche afin d’améliorer mon travail musical » explique t-il.
Ces recherches ont abouti a un album plus élaboré. Ngass David signe non seulement des nouvelles chansons mais il a aussi travaillé les danses traditionnelles qu’il promet de démontrer au public dès ce 04 mars. Selon lui, « Nos danses doivent s’appliquer à nos chansons ».
Enfin, Ngass espère convaincre les partenaires lors de ce concert car il a besoin de leur appui pour le lancement de l’album et tourner quelques clips car il dit avoir éprouvé beaucoup de difficultés pour la réalisation de ce dernier.
Abgué Boukar Christophe