Après un préavis de trois (3) jours qui n’a pas produit des résultats escomptés, les employés entrent encore en grève de trois jours ce mardi 22 juin 2021.
Le préavis de grève de cinq (5) jours francs fait suite à l’assemblée générale extraordinaire du personnel de la Coton-Tchad SN du 11 juin courant relative aux résultats catastrophiques des évaluations du personnel de l’exercice 2020. Selon le collège des délégués du personnel, le préavis a débuté le 14 juin jusqu’à son échéance il n y a eu aucune satisfaction. C’est ainsi, le personnel de la Coton-Tchad SN, notamment le collège des délégués du personnel a relancé une nouvelle grève aujourd’hui.
En outre, les revendications au sortir de la dernière assise du personnel de la Coton-Tchad SN tenue à Moundou sont entre autres : le résultat des appréciations de la campagne 2020-2021, la santé du personnel et divers.
Par ailleurs, le collège des délégués du personnel déplore le comportement démotivant de la direction générale et avance que « le groupe Olam ne renferme que des menteurs, voleurs et escrocs que l’Etat tchadien n’arrive pas à identifier ».
Makine Djama