Culture

Afrotronix, tête d’affiche de la fête de la musique

Afrotronix, tête d’affiche de la fête de la musique 1

Le Directeur de l’Institut français du Tchad (Ift) Pierre Müller et l’artiste musicien Caleb Ritombaye alias Afrotronix ont animé une conférence de presse ce mardi 15 juin 2021 pour annoncer la fête pour les 18 et 19 juin prochain à l’Ift.

Célébrée le 21 juin de chaque année, la fête de la musique est à sa 40ème édition. Pour cette occasion, l’Institut français du Tchad organise deux concerts géants le 18 et 19 juin prochain pour célébrer la musique tchadienne.

Pour Pierre Müller directeur de l‘Ift, c’est pour rassembler les Tchadiens que son institut à fait venir Afrotronix et son équipe.

Pour Caleb Ritombaye alias Afrotronix, ces deux jours de concerts ne permettront pas certes à panser les plaies des Tchadiens mais ils permettront aux Tchadiens surtout aux jeunes de se réunir. « C’est à nous jeunes de décider du chemin que nous voulons suivre. Ne nous laissons pas influencer par les politiques », conseille Caleb, avant d’inviter les N’Djamenois à sortir massivement ce vendredi 18 et samedi 19 juin 2021 à l’Ift pour ces deux grands spectacles.  Les deux évènements réuniront aussi les artistes locaux et internationaux venus pour la circonstance. L’entrée est gratuite.

                                                                                                           Nadjita Namlengar, stagiaire