Le porte-parole adjoint du Forum des organisations de la société civile du Tchad (Foscit) Djasrabé Kimassoum alias Ray’s Kim et les membres du bureau nationale dudit forum ont présenté ce vendredi 11 juin 2021 à la radio Fm Liberté le rapport de la journée de réflexion qui s’est tenue le 26 mai dernier au Cefod.
C’est un rapport qui compte une dizaine de recommandations qui a été présenté. A l’issue de cette journée de réflexion, les membres du bureau national u Forum des organisations de la société civile du Tchad ont évalué les différentes activités réalisées par la société civile et redéfini les nouvelles stratégies de lutte.
Selon le rapport présenté par le porte-parole adjoint du Foscit Djasrabé Kimassoum, les participants s’accordent sur le dialogue. « La société civile doit être dynamique et moins radicale pour enfin se permettre d’écouter le camp adverse et en retour lui exposer sa position. Le Foscit doit privilégier le dialogue pour le bien de tous et donc n’a pas intérêt à être si réfractaire », recommande le rapport.
Le rapport recommande par ailleurs au Foscit de s’armer de courage puisque la lutte est loin d’être finie et d’intensifier ses actions pour essayer de toucher une bonne partie de la population afin de la conscientiser.
Nadjita Namlengar, stagiaire