Le représentant de l’Usaid au Tchad Leslie McBride, a remis ce jeudi 03 juin 2021 à la radio voix de la femme, des équipements de travail à la maison nationale de la femme.
Le lot est composé de deux 2 microphones studio, 4 enregistreurs simples, 3 casques,3 microphones, 1 ordinateur portable, 2 ordinateurs fixes, 5anti pops micros, 2 routeurs, 1 retro projecteur et 3 disques durs. Pour le Directeur pays Fhi 360 Cheick Diakité, ce geste vise à renforcer la capacité de la radio voix de la femme de la maison nationale de la femme. Selon le représentant de l’Usaid au Tchad Leslie McBride, « la remise de ces équipements entre dans le cadre de la contribution des Etats-Unis à l’effort du gouvernement tchadien dans la lutte contre la propagation du coronavirus ».
« C’est dans ce cadre-là que nous travaillons avec les jeunes, les groupes vulnérables, des femmes, dont la maison nationale de la femme pour soutenir les actions de lutte contre la pandémie étant désastreuse », dit-il avant poursuivre que c’est la raison pour laquelle l’Usaid partenaire financier et son partenaire de mise en œuvre Fhi ont décidé d’accompagner les actions de la Rvf avec ces équipements. « La Radio voix de la femme servira de ces équipements pour impacter positivement des auditeurs sur les question liées à l’engagement civique et la gouvernance démocratique en cette période ou le Tchad se trouve à la croisé du chemin face à son destin et son avenir », a-t-il déclaré.
Miguerta Djiraïngué