Politique

L’Ambassadeur de France au Tchad dément avoir eu une rencontre avec les leaders de la société civile

L'Ambassadeur de France au Tchad dément avoir eu une rencontre avec les leaders de la société civile 1

Dans un communiqué, l’Ambassadeur de France au Tchad dément avoir rencontré et tenté de convaincre les leaders de la société civile d’annuler la manifestation de ce samedi 8 mai.

Depuis ce vendredi les ‘rumeurs’ faisant état d’une rencontre entre l’Ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery et des leaders de la société à l’origine des manifestations civile pour faire pression sur eux en vue d’annuler la manifestation circulait.

Dans un communiqué ce samedi, l’Ambassade de France au Tchad dément ces rumeurs et rappelle son attachement ‘au droit de manifester de manière pacifique et encadrée’.

‘L’ambassade reste disposée à rencontrer tout représentant de la société tchadienne dans un esprit de dialogue », informe le communiqué.

Depuis la déclaration du président français Emmanuel Macron de soutenir la junte militaire au pouvoir, les leaders de la société civile et de plus en plus de Tchadiens contestent cette position partisane de l’Élysée et dénoncent une ingérence dans les affaires tchadotchadiennes.

Stanyslas Asnan