Politique

Tchad : Utpc condamne la répression des manifestants civils

Tchad : Utpc condamne la répression des manifestants civils 1

Le bureau exécutif de l’union des Travailleurs Progressistes pour la Cohésion (Utpc), par un communiqué de presse constate la volonté manifeste du conseil militaire de transition de consacré la violence et la dictature pour donner suite à la volonté pacifique du peuple à rétablir la légalité constitutionnelle.

 

En effet, l’Utpc « condamne fermement la violente répression des manifestants civils et les arrestations, présente ses condoléances les plus attristées aux différentes familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », indique le communiqué.
Par ailleurs, l’Union des Travailleurs Progressistes pour la Cohésion, « exige la libération sans condition des manifestants arrêtés, reste solidaire de toutes les actions civiles, pacifiques et républicaines permettant le rétablissement de l’ordre constitutionnel conduisant à une transition dirigée par une autorité civile », recommande-t-il.
En outre, l’Utpc, appelle à un dialogue inclusif sous l’égide de la communauté internationale avec le parrainage des Nations-Unies.

                    Makine  Djama