Lors d’un point de presse au Centre culturel Almouna, le promoteur Abouna Mahamat a annoncé le lancement du tournoi sportif national jeunes talents dénommé Fathi Douga Ahmat, à la mémoire de son fondateur.
C’est un tournoi dédié aux jeunes de 14 à 16 ans qui va commencer du 30 mai au 6 juin 2021 au stade de Paris Congo et stade Mahamat Ouya de N’Djaména. Ce tournoi va se jouer par les jeunes de 14 à 16ans. Une initiative à la mèmoire de son fondateur défunt, le député Fathi Dougou Ahmat. Et le tournoi est officiellement lancé par le promoteur culturel et manager du projet Fifa Abouna Mahamat. Il s’agit-il, << de travailler le football à la base en aidant les plus jeunes à sortir à l’extérieur du pays>> .
Pour lui, cette ouverture des activités n’est pas seulement pour les activités nationales mais également pour aider les jeunes qui ont de talents dans le domaine sportif.
<< Pendant ce tournoi, nous allons inviter tous les acteurs internationaux pour leur montrer les talents tchadiens>> souligne t-il.
Remadji Allégresse, stagiaire