Societé

Des acteurs judiciaires se familiarisent avec le nouveau code commercial et social

Des acteurs judiciaires se familiarisent avec le nouveau code commercial et social 1

Le directeur de l’école nationale de formation judiciaire (Enfj), Senoussi Mahamat Ali a clôturé ce 1ère avril 2021 les travaux de l’atelier de vulgarisation du nouveau code commercial et social à Hôtel Radison Blu.

Durant quatre, les acteurs judiciaires se sont familiarisés avec le nouveau code commercial et social.

Pour le représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement (Pnud) Stéphane Kimloch Pichot, assure que les échanges et débats « ont permis aux participants d’enrichir leurs connaissances et expériences en tant que praticiens quotidien de loi ».

Selon le directeur général de l’école nationale de formation judiciaire, Senoussi Mahamat Ali, le projet initié par l’école nationale de formation judiciaire et le Pnud « a permis aux acteurs judiciaires notamment les avocats, huissiers et notaires de comprendre la pertinence de ces débats sur le nouveau code civil et social ».

Aux termes de cet atelier, les participants recommandent au gouvernement de doter les juridictions des équipements électroniques pour faire face à ce nouveau code, de mettre en place une commission composée des experts pour la révision de ce nouveau code civile, d’intensifier la vulgarisation du nouveau code et de relever le manquement de cette loi.

Aux acteurs judiciaires, ils demandent de veuillez au respect de ce nouveau document.

Lobey Bab Sidick, stagiaire