Pendant que la campagne présidentielle bat son plein, l’artiste Neldé Calvin alias Djigri Parterre prévoit une série de spectacles d’humour intitulés « Les Mps »,’’un titre de spectacle qui passionne déjà les internautes’.
Mps, cet intitulé qui n’a rien à voir avec le parti Mps n’est cependant pas fortuit. « Mon Mps est un jeu de mots. C’est toute une gamme de sigles qui retracent les maux de la société tchadienne depuis les indépendances jusqu’à nos jours », explique Djigri Parterre.
Ainsi Mps devient « Mec parfait sur scène ». Se rapportant aux prostitués, il prend le sens de « Monte et paye seulement ». Plus loin, il devient « mécènes et parents qui soutiennent » etc.
A peine annoncé sur les réseaux sociaux, la démarche de l’artistes a fait réagir des internautes dont certains pensent que « Djigri fait de la publicité pour le parti Mps ». Conscient de sa démarche, il répond :« je me suis tout simplement inspiré du sigle Mps pour décrire la vie du pays. C’est ma façon en tant qu’humoriste de questionner les faits ».
Le premier spectacle aura lieu le 02 avril 2021 à ‘’Zain city’’ un bar de Farcha, dans la commune du 1er arrondissement où a grandi l’humoriste.
Le second spectacle aura lieu le 03 avril prochain à Habena au sein du complexe culturel Acamod.
Robinho, Ngone saar, Cachcach, Mourdounia, le groupe Bainkoleh et bien d’autres artistes l’accompagneront lors de ces deux spectacles.
Le spectacle est prévu pour 18h et l’entrée est fixée à 1000francs Cfa à Farcha tout comme à Habena.
Abgué Boukar Christophe