Politique

Le Mct s’insurge contre les brutalités policières

Le Mct s’insurge contre les brutalités policières 1

Dans un communiqué de presse, le Mouvement citoyen le temps (Mct) dénonce les arrestations ’’arbitraires’’ des leaders de la société civile lors de la marche du samedi dernier et demande la libération immédiate et sans condition du secrétaire général de la Conditions tchadienne pour la défense des droits humains, Mahamat Nour Ibedou, maintenu au commissariat général. « Les Tchadiens, plus nombreux de plus en plus chaque samedi descendent dans la rue pacifiquement pour exiger la justice et l’alternance au sommet de l’Etat. Comme à l’accoutumée les forces de l’ordre ont violenté, séquestré et arrêté », informe la coordination du mouvement.

Après la libération de plusieurs d’entre eux, relève le communiqué, « Mahamat Nour Ibedou est toujours gardé au commissariat central de N’Djamena ». Le Mct demande sa libération immédiate et sans condition et celle des autres marcheurs détenus sur l’ensemble du territoire national.

Pour le mouvement, le gouvernement sera responsable de tout ce qui adviendra Mahamat Nour Ibedou. « Le Mct tient à mettre en garde le gouvernement quant à son intégrité physique et appelle les Tchadiens épris de justice à maintenir la pression pour obtenir sa libération. Le peuple débout qui aspire au changement ne se laissera pas intimide », note le communiqué.